En refusant d’appliquer la loi funéraire dans les hôpitaux liés à une régie municipale ou une société d’économie mixte (SEM) on essaye en fait de maintenir un monopole. L’Etat viole le principe d’égalité et de libre concurrence avec la complicité des régies municipales et des SEM.

Cette fraude est passible de 5 ans de prison et de 75 000 euros d’amende.

Ce racket et cette supercherie organisés par l’hôpital sur les familles en deuil, et donc désemparées, doivent cesser immédiatement.

Nous avons déposé plainte auprès du procureur de la république et auprès de la direction de la concurrence à BREST et à CHAMBERY, suivrons SAINT BRIEUC, GRENOBLE, MONTPELLIER, SAINTES, LORIENT, ARLES, LYON, etc.

Ce n’est pas une fraude ponctuelle, c’est une organisation de racket dans une quinzaine d’hôpitaux et CHU français.

Depuis 20 ans, ce sont des centaines de million d’euros qui sont rackettés aux familles.

 

Sous une apparence de l’égalité, puisqu’il s’agit d’organisme publique et semi publique, les familles pensent qu’elles ne seront pas trompées, c’est une supercherie, et pendant ce temps est organisé une réputation désastreuse des entreprises de pompes funèbres privées, bizarre !

Où est la moralisation de l’Etat, accuser des hommes et des entreprises de fraude c’est bien mais l’Etat devrait d’abord faire au minimum le ménage chez lui.

Sublimatorium Florian Leclerc

drapeau-en-berne