Sublimatorium : nos espérances
Ceux qui refusent l’évolution et l’innovation devront en répondre à l’histoire.
La liberté c’est l’innovation, la création, la réduction des coûts, refuser l’évolution commerciale et technique c’est se mettre en dehors de la profession.
Ceux qui veulent rayer la liberté par la fraude et le racket des familles, comme cela c’est passé depuis 100 ans et à présent par les spéculateurs privés et publics, devront quitter le bateau.
L’expérience des trente dernières années le prouve mais la loi sera appliqué et nous y veilleront. Forcé de constater que c’est toujours par la fraude et le racket des familles que disparaît la liberté. Tromper les familles en deuil est un crime qu’il faut combattre à la base. Dire aux médias que les supermarchés funéraire ne fonctionnent pas c’est aussi tromper les familles par des intérêts douteux mais la liberté c’est le cœur des français et qui perd le cœur des hommes perd la liberté. Un décès est une séquence de vie mais ceux qui ont passé ne son jamais très loin de nous, ils rejoignent seulement leurs étoiles et la lumière.
L’année 2014 sera l’année qui marquera l’histoire de la séquence de vie dans ce monde de lumières qui verra ses projecteurs braqués sur de grandes innovations qui permettront de réduire les coûts de 20% à 40%. De nouveaux services devront apparaître pour rendre cette séquence de vie plus proche des familles.
Ainsi va le monde, à trop attendre des autres on se sert des copies et peu participe à l’avenir du funéraire. Aussi ne vaut-il pas encore mieux prendre la solution de l’original.
Michel Leclerc