L’une et l’autre ne peuvent vivre sans la fraude organisée, sans le racket sur les familles, sans la confusion dans l’esprit du public persuadé que ce sont des organismes publics, au service du public.

Le public ne peut pas imaginer les moyens qui sont utilisés.

Oui, les pompes funèbres sont des délégations de service public, mais cela est valable pour toutes les entreprises de pompes funèbres, publiques ou privées, d’où la confusion qui est d’ailleurs aménagée par la Mairie, pour un service, qui est moyen, avec des produits moyens et un accueil moyen avec des prix peu compétitifs ; tout ceci, proche du monopole qu’ils essaient de rétablir avec la complicité des hôpitaux et des chambres funéraires municipales.

Il y a un conflit d’intérêt par une parfaite entente.

Dans plusieurs villes, la position dominante est éclatante, mais toujours par la fraude, le trafic et le racket des familles.

Rien n’est clair : on triche à tous les niveaux, par tous les moyens.

Ce fut le cas à Narbonne avec la chambre funéraire municipale. Un scandale que nous avons pu faire cesser.

Aucun organisme public ne peut vivre dans le secteur des pompes funèbres sans la fraude, sans le trafic et sans le racket des familles.

Faire croire aux familles qu’elles ont un service public est une supercherie que nous allons faire savoir.

Pourquoi aucune fédération de pompes funèbres n’a-t-elle jamais agi ?  Parce qu’elle en était la complice.

Aujourd’hui, les SEM s’étendent à la marbrerie, qui n’est pas, d’ailleurs, une délégation de service public.

Aucune régie ne survivra dès que la justice y aura mis bon ordre. Nous y veillerons, car les preuves que nous possédons sont accablantes.

Quand on voit, à St Brieuc, le bureau de la Sem, ex régie municipale, installée dans l’enceinte de l’hôpital, et, pourquoi pas, dans la chambre du malade ! D’ailleurs, n’y est-elle pas, par personne interposée.

Trop, c’est trop !

N’a-t-on pas la preuve d’une infirmière qui a fait, hier encore, remplir la demande de transfert de corps, à la famille : on rêve ! et pourtant, c’est parfaitement le cas.

Plusieurs régies ont déjà été condamnées par le Conseil de la concurrence, mais rien n’a vraiment changé parce qu’il n’avait pas trouvé le fil conducteur.

Alors, par quelle protection ? Qui protège la fraude ou l’organisme ? et au profit de qui ?

A un moment où l’on parle de moraliser la vie politique nationale, l’heure est peut-être venue de moraliser la vie municipale, car, derrière ces fraudes, ces rackets, ces téléguidages, il y a toujours le même patron. En fait, rien ne sort de la famille municipale.

Je ne pense pas souhaitable qu’il y ait un scandale politico-national ou municipal, mais les familles n’ont pas à supporter la médiocrité à tous les niveaux de la morale, du droit, par une fraude généralisée et ce, sans compter que le bénéfice de cette fraude est aussi hors de la Mairie.

Aujourd’hui, les tribunaux correctionnels, le service des fraudes, les tribunaux administratifs et les Préfets sont engagés. Ils ont tous en main la preuve de la fraude et du racket sur les familles en deuil.

Ces preuves sont indiscutables et doivent entraîner immédiatement la suspension pour trois à six mois, de l’habilitation de tous ceux qui ont fraudé. Il faut frapper l’opinion publique, il faut que les familles en deuil sachent par qui elles ont été et sont accablées dans de nombreux hôpitaux. Elles ne sont pas venues à l’hôpital pour être rackettées.

La libre concurrence est un vain mot dans les pompes funèbres. Dire que la cause vient des entreprises privées est un mensonge.

Ce n’est plus du peut-être, c’est précis et concret. Le groupe SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC est  décidé à mener cette campagne pour protéger les familles en deuil qui sont actuellement dans l’ignorance de ce qu’on leur fait subir à l’hôpital, à la régie et à la SEM.

logo-SFL